RELOOKING DE CUISINE pour garder la qualité de l’ancien !
Quel plan de travail choisir?
PAR LES ATELIERS D’ANIS
On cherche tous un plan de travail résistant et facile à entretenir. Oui mai lequel? Stratifié, bois, carrelage grand format… Pour vous aider à choisir, voici un petit tour d ‘horizon des principaux matériaux pour plan de travail de cuisine proposés pour un budget de relooking.
Nos suggestions
LE STRATIFIE
LE BOIS
LE CARRELAGE
LE STRATIFIE
Le plan de travail en stratifié n’est pas le matériau chouchou des français pour rien. Peu onéreux, il est résistant à la chaleur (jusqu’à 180*) et aux chocs. Revêtu d’une protection hydrofuge, un coup d’éponge suffit pour le nettoyer. Il est conseillé de passer par quelqu’ un du métier pour avoir accès à des fournisseurs de qualité. Le stratifié existe en 25 coloris ainsi qu ‘en imitation bois, alors à vous de choisir !
LE BOIS
Le bois est de retour dans cette pièce où les tâches et l’humidité pourraient pourtant lui mener la vie dure. Ainsi, bien traité et bien entretenu par la pose régulière d’un vernis, n’importe quelle essence de bois peut désormais parfaitement résister aux assauts des plus grands cuisiniers. En outre, certaines variétés exotiques sont naturellement étanches (le teck, le bambou, le wengé). A la Réunion nous trouvons du bambou, du chêne, de l’iroko, du sapelli et du frêne.
LE CARRELAGE
Le plan de travail carrelé est le plus apprécié pour sa résistance et pour son grand choix de design unique. Le plan de travail carrelé offre l’avantage de la personnalisation et ses nouveaux grands formats limitent la quantité des joints.