RELOOKING DE CUISINE pour garder la qualité de l’ancien !
Quelle couleur choisir pour son relooking de cuisine.
PAR LES ATELIERS D’ANIS
Des inspirations colorées pour relooker les meubles de cuisine. Faire repeindre ses meubles de cuisine, c’est la solution « éconologique ».
On remet les meubles au goût du jour, on change le plan de travail et modernise la plaque de cuisson et l’évier. On ré-habille sa crédence, un petit coup de peinture sur les murs et on gagne en luminosité avec une cuisine totalement transformée. La grande question reste, quelle couleur choisir? et voici nos suggestions…
Nos suggestions
LE BLANC
LE BLEU CLASSIQUE
LE VERT CLAIR
LE GRIS CLAIR
Notre équipe
PAR LES ATELIERS D’ANIS
Un binôme complémentaire qui travaille en équipe pour vous conseiller et mener à bien la totalité de votre projet.
* Une peintre qui s ‘occupe de la mise en couleur de vos meubles en bois massif comme en mélaminé après un décapage complet pour une durée dans le temps.
* Un menuisier qui change votre plan de travail, évier et plaque ce cuisson si besoin. Il peut habiller votre crédence et vous proposer des aménagements complémentaires sur mesure. Il peut aussi quand c’est possible installer des casseroliers dans votre cuisine ancienne.
Passer par un professionnel, c’est un gain de temps et d’énergie et la garantie d’un travail soigné.
LE BLANC
La teinte la plus simple, la plus populaire et la plus inratable, c est elle. Faire repeindre des meubles de cuisine en blanc fait généralement moins peur qu’une vraie couleur, puisque le blanc s’adapte à peu près à toutes les décorations.
LE BLEU
Elu couleur de l’année en 2020, le bleu classique est surtout un intemporel. De quoi repeindre des placards de cuisine dans une teinte indémodable, mais loin d’être banale, à mi-chemin entre l’élégance du bleu roi et la modernité du bleu foncé. Parfait pour une cuisine chic avec du blanc pour apaiser ou du bois pour réchauffer.
LE VERT
Dans la famille des teintes pastel qui font un carton pour rénover des meubles de cuisine, le vert amande est incontournable. Frais, doux, bucolique, il apporte une bouffée d ‘oxygène et une note de nature, quelle que soit la déco. Ses alliés? le blanc et le bois clair.
LE GRIS CLAIR
Dans la série des couleurs de peintures faciles à adopter dans une cuisine, le gris est roi. Il est doux et raffiné, lumineux avec du blanc, scandinave avec du bois, moderne avec de la couleur…. et surtout délicieusement neutre, pour éviter les placards de cuisine trop blancs ou trop sombres !